Les infrastructures d’entraînement
Les infrastructures du club appartiennent à la ville de Libourne, elles sont situées au cœur ou en périphérie immédiate de Libourne.
Le stade Robert Boulin
Lieu d’entraînement des adultes et des jeunes (hors école) en course à pied sur piste, et vélo sur home traîner (*).
Il permet de nombreux exercices de préparation physique générale, notamment grâce aux marches des gradins.
(*) le club dispose d’une dizaine de home traîners prêtés aux adhérents.
Le centre aquatique
A partir de mai 2020 (*), c’est le lieu de tous les entraînements de natation. Il est doté de 2 bassins sportifs intérieurs de 20 et 25 mètres, pour un total de 12 lignes d’eau.
(*) Les entraînements natation se poursuivent à la piscine municipale jusqu’à cette échéance.
Le lac et la plaine des Dagueys
Site naturel sur lequel ont lieu les entraînements de natation en eau libre (de juin à octobre), et certains entraînements de course à pied. C’est ici que l’école de triathlon accueille les enfants pour la pratique du VTT et de la course à pied sur les chemins autour du lac.
Ce site exceptionnel permet une grande variété d’enchaînements, notamment le bike and run (alternance course à pied/VTT avec un vélo pour 2), et aquathlon (enchaînement natation course à pied).
Le point de rendez-vous pour toutes ces activités est le « chalet » du club, tout près de la plage, où les adhérents peuvent laisser leurs effets personnels en toute sécurité.
Le site de Condat
Le site est un vaste gymnase entouré d’une piste d’athlétisme. Lorsque les conditions météo sont mauvaises, c’est sur dans ce gymnase que l’école de triathlon organise ses entraînements, à l’abri des intempéries.
Grâce aux nombreux chemins et routes secondaires alentours, ce site permet d’accueillir aussi bien des activités de course à pied, cross, VTT et vélo de route.