Le mot de la présidente

elisabeth_d

 

 

Notre Club continue son développement de façon pérenne, avec 120 membres pour la saison 2016, et garde sa convivialité chère à tous.

N’oublions pas, nous sommes une association, et c’est la petite contribution de chacun qui fait ce qu’est « notre » club.

Un remerciement particulier à nos 9 entraineurs :Jean-Marc CARATY, Guy PHILIPPE, Alain SEGUIN, Bernard COLLET, Katel DARNAJOU, Céline BITARD, Alexandre CARRE, Raphaël VERGARA, Frédéric AURIAN qui nous consacrent du temps, régulièrement dans le but de nous faire progresser, de nous améliorer.

Je vous invite, de temps en temps à un petit « merci » en fin de séance, ….car rien n’est dû chez nous …

Le nombre de nos adhérents nous impose de structurer les groupes d’entraînements afin que chacun puisse conserver une qualité d’entraînement.

La Petite Ecole de Triathlon dirigée par Bernard COLLET et son Equipe : Katel DARNAJOU et Céline BITARD, poursuit ses entraînements tous les mercredis après-midi pour les Mini-Poussins à Benjamins 2, sur le Site des DAGUEYS, au Chalet Triathlon qui a été mis à disposition du Club par La Mairie de Libourne, ou le Site de Condat, qui permet aux plus petits, même en cas de mauvais temps, de pouvoir travailler à l’abri dans le gymnase.

La Petite Ecole défendra encore cette année son titre de N° 1 du Challenge des Ecoles de Triathlon de la Région Aquitaine.

Le groupe de Jeunes, de minine à Junior, encadré par Jean-Marc CARATY avec les aides précieuses de Guy PHILIPPE et Alain SEGUIN, est actuellement dans une formidable dynamique de groupe avec une très bonne ambiance, de partage, d’entraide, et de performance, bref un état d’esprit Club.

Il est à souligner que pas moins de 8 jeunes de notre club ont été sélectionnés par la Ligue Aquitaine de Triathlon pour représenter notre Région au Championnat de France des Ligues, du jamais vu …

Nous retrouvons également une dynamique dans les courses en CLM en équipes, dans l’ensemble du club, qui retrace l’envie de partage même dans l’effort, chacun à son niveau. Belle émulation de l’Equipe Master et de l’Equipe Sénior homme qui s’est cette année qualifiée pour la Coupe de France des Clubs.

Je souhaite continuer à démontrer que dans notre club, tout le monde a sa place, et donc ouvrir nos portes à tous ceux qui souhaitent s’essayer à la triple discipline, OUI les débutants sont les bienvenus de Mini poussin à Master …

Nous avons bien sûr la vitrine de notre Club, les féminines de Libourne en D1, plus haut niveau national en triathlon –15 clubs français font partie de ce niveau- et nous sommes fiers d’avoir des représentantes de Libourne qui prennent le départ en D1 aux côtés des meilleures internationales.

Tout ce qui est mis en place au sein de notre Club, l’est, grâce à la présence continuelle à nos côtés de la Ville de Libourne, qui nous accorde des créneaux dans les différentes infrastructures, piscine, stade, gymnase de Condat, chalet des Dagueys … etc, ou lors des organisations mises en place par le Club, et dans nos projets.

Un grand merci à toutes les personnes de la Ville de Libourne « SPORT » pour leur soutien, leur présence à nos côtés, à tous les intervenants qui montent, démontent, assurent la maintenance, etc … pour que nous puissions continuer à pratiquer notre discipline en toute sécurité.

Sportivement vôtre,

Elisabeth DUGOS

 
 ville libourne    logo Lucas    zone3     cycles_l_dumont     passetime     ZONECOURSE_web_2                    
Skechers logo  EWAD  KUOTA  BSA Shop Libourne Logo  gironde departement logo  smartathletelogoslogan